Les différentes tailles de fenêtre de toit dans la ville de Romanel-sur-morges et ses environs
Les couvreurs professionnels travaillant pour la société AJ Suisse spécialiste dans le domaine de l'entretien des toits expliquent les différentes tailles des velux pour les pièces. En premier lieu, une fenêtre ayant une largeur de 55 centimètres et d'une longueur de 78 centimètres correspond à une salle avec une dimension de 2 à 3 mètres carrés de surface. Ensuite, pour les salles ayant une surface comprise entre 9 à 11 mètres carrés, la longueur de la fenêtre serait de 118 centimètres et la largeur serait de 114 centimètres.
Les différents matériaux pouvant composer les fenêtres de toit dans la ville de Romanel-sur-morges et ses environs
Selon les informations transmises par la société AJ Suisse, il y a une multitude de matériaux utilisés pour la composition des fenêtres de toit ou velux. En premier lieu, il y a les velux faits de PVC. Ce sont des fenêtres de toit qui se démarquent par leur résistance accrue face aux agressions extérieures comme les vents très forts, les pluies torrentielles et les grêles. Ces fenêtres ont aussi une bonne isolation thermique et phonique. Pour poursuivre, il y a les fenêtres de toit en zinc. Ce sont des matériaux qui sont vraiment très résistants. Le problème est que ces velux n'ont pas une très bonne isolation thermique.
Les dispositions de la loi sur les velux dans la ville de Romanel-sur-morges et ses environs
D'après les informations transmises par la société AJ Suisse spécialiste dans le domaine de l'entretien des toits, les velux doivent respecter les dispositions de la loi. En premier lieu, si la fenêtre de toit installée permet d'accéder directement au voisinage, il y a plusieurs obligations à respecter. Ainsi, il est possible que le voisin qui voit sa vie privée obstruée puisse demander aux propriétaires de condamner l'ouverture. La question touche aussi les tranquillités des personnes avoisinantes. Néanmoins, ces règles ne s'appliquent pas dans le cas où le velux est opaque.